Sélectionner une page

Du 23 avril au 28 mai 2025, le ministère du Travail organise un cycle de webinaires et d’événements en direct sur LinkedIn pour sensibiliser les employeurs à l’apprentissage. Découvrez comment bénéficier des aides de l’État, être accompagné dans votre recrutement et intégrer un apprenti dans votre entreprise.

Organisés en direct sur LinkedIn, ces rendez-vous s’adressent aux employeurs souhaitant recruter des apprentis et s’informer sur les dispositifs d’accompagnement et les aides financières disponibles.

Un programme riche pour répondre à toutes vos questions

Ce cycle, intitulé « Les Rencontres de l’Apprentissage« , se déroule tous les mardis de 12h00 à 12h30, depuis le 23 avril au 28 mai. Chaque session abordera une thématique spécifique liée à l’apprentissage, avec des experts et des témoignages d’acteurs clés.

Les prochaines sessions :

📅 6 mai : Comment bénéficier de l’aide de l’État ? Avec Laëtitia Le Roy (DGEFP) et Laurent Imbert (ASP). Au programme : Présentation des aides financières disponibles pour les entreprises recrutant des apprentis.

📅 13 mai : Comment intégrer un apprenti dans son entreprise – le rôle du maître d’apprentissage Avec Laëtitia Le Roy (DGEFP) et Philippe Huguenin-Genie (L’Opcommerce). Au programme : Conseils pour accueillir et intégrer un apprenti dans votre entreprise.

📅 20 mai : Le recrutement en apprentissage dans la fonction publique Avec Marion Martin (DGAFP), Timothée Forêt (DGAFP), Marie Christie-Ritz (DINUM), Dylan Dore (DINUM) et Laura Marine (ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). Au programme : Focus sur les spécificités de l’apprentissage dans la fonction publique.

📅 28 mai : Les rencontres de l’apprentissage – être apprenti en situation de handicap (LinkedIn Live) Au programme : Présentation des offres d’apprentissage pour les jeunes en situation de handicap.

Un objectif clair : mobiliser les recruteurs

En 2024, la campagne de promotion de l’apprentissage a permis de signer 878 900 nouveaux contrats dans le secteur privé et public. En 2025, le ministère renouvelle ses efforts pour convaincre les employeurs de miser sur cette voie d’excellence.

Avec plus de 41 000 offres disponibles sur la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr, les entreprises peuvent facilement diffuser leurs besoins en apprentissage et accéder à un vivier de candidats motivés.

Pour aller plus loin